Chouchouter ses cheveux la nuit comme le jour c'est possible !
-
Le cheveu frisé, crépu est fragile de nature demande une attention particulière.
je me souviens quand j'étais petite, je me coiffais mes cheveux la veille et portais un morceau de tissu pour préserver ma coiffure et gagner du temps pour aller à l'école le matin. Avec l'arrivé de bonnet en satin, Il est désormais plus accessible, plus design et plus pratique, le bonnet en satin est devenu un accessoire tendance et désormais, vous pouvez les avoir en différents motifs et coloris. Si pour vous ce n'est pas encore le cas
-
Si c'est pas encore le cas, je vous conseille de changer vos habitudes et intégrer cette routine dans votre quotidien.
Pour une protection complète on couvre ses cheveux avec un bonnet en satin ou en soie qui pour conserver les cheveux bien hydratés, ça permet d'éviter que nos cheveux se frotte contre le taie d'oreiller. Parce que le satin n'absorbe pas et retient l'hydratation de vos cheveux, contrairement au coton et au lin. Le satin est un textile obtenu à partir de la soie, très riche en protéines et en acides aminés et souvent recommandé dans les soins cosmétiques.
En portant un bonnet en satin pour dormir, vous garderez vos cheveux bien hydratés de façon plus durable, parce que pendant votre sommeil , vous bougez beaucoup, vos cheveux s’emmêlent et deviennent cassant, le bonnet protège également vos cheveux contre les frisottis et les nœuds. Et convient à tous les types de cheveux : Afros, lisses, bouclés, défrisés. Dans le cas vous n'enlevez pas votre perruque durant la nuit, le bonnet doit être assez grand pour contenir l'ensemble de vos cheveux.
- C'est très important de brosser votre perruque des pointes au racine, attachez les et mettez votre bonnet.